On a tous la solution

Une expérience interactive sur les nouvelles économies : jeux et films d’animation

Pas évident de présenter des notions économiques à travers des jeux et des vidéos muettes… C’est pourtant ce que Caroline Vrammout, du musée du Pass (Frameries, Belgique), a demandé à C’est Magnifique, pour le nouvel espace “METAmorphoses”.

Economie participative, économie de fonctionnalité, économie créative, 3 façons différentes de voir nos échanges au sein de la société, toutes trois porteuses de solutions pérennes pour une consommation plus respectueuse des hommes et de notre environnement.

J’ai axé mon écriture sur la collaboration : impossible de jouer aux 3 jeux proposés seul, il faut absolument dialogué pour avancer. Quant aux 3 films, en demandant à Atiyyah Lallmahomed de travailler uniquement avec un jeu de formes simples prédéfini et des couleurs limitées, je savais que le visuel des films porterait le même message : de l’assemblage, de l’inventivité sortiront des solutions nouvelles.

Anne Viel

L’ensemble est présenté sur une table tactile mutitouch : on peut jouer à 2 ou 4 joueurs, à partir de 8 ans.

Réalisation : Anne Viel
Graphisme : Atiyyah Lallmahomed, Anne Viel
Écriture : Anne Viel
Animation : Atiyyah Lallmahomed, Nicolas Dufresne, Thomas Machart, Anne Viel
Illustration sonore : Thierry Viel
Programmation : Frédérique Maillent / Anne Viel

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.